-->

Nos réalisations

Ne cherchez plus... Nous saurons répondre à vos besoins !

Nous avons participé à la réalisation de nombreux projets à travers le Québec. Ainsi, nous nous sommes vus confier de nombreux mandats pour des projets de rénovation, de construction, de mise aux normes et de réaménagement d’espaces.

Que ce soit pour un bâtiment commercial, industriel, résidentiel ou institutionnel, une infrastructure sportive ou encore pour tout type de projet, nous sommes en mesure de réaliser les travaux, en respectant les échéanciers.

Voici quelques mandats que nous avons exécutés :

Phases I et II des Condos de Ravenne – Construction de condominiums

Endroit : Lévis, secteur St-Romuald (Québec)

Description des travaux : Il s’agit de deux immeubles comptant 28 et 31 condominiums respectivement, offrant des unités de trois et quatre pièces, situés aux abords du fleuve St-Laurent. La première phase s’est effectuée en 2011 et la seconde, l’année suivante. À titre de partenaire, Index Construction inc. a été mandaté pour en réaliser la construction.

Aréna municipal de Lévis – Réfection des salles de douches

Endroit : Lévis (Québec)

Description des travaux : Index Construction inc. a participé à la rénovation des salles de douches de cet aréna municipal. Ceci impliquait la démolition des murs existants, la construction de nouvelles divisions selon les plans, la pose de gypse, le tirage de joints, la peinture et l'aménagement nécessaire aux infrastructures pouvant recevoir la plomberie.

Résidence la Roseraie – Rénovations générales

Endroit : Québec, secteur Sainte-Foy (Québec)

Description des travaux : Propriété de l’entreprise Revera, spécialisée dans l’offre de logements, de soins et de services aux aînés, cette résidence compte six étages. Index Construction inc. a executé des travaux de rénovation de près d’une centaine d’appartements, ce qui représente près de la moitié de l’immeuble, ainsi que des travaux d’amélioration d’ordre général.

Les Entreprises Québécoises d'excavation L E Q E L (1993) Ltée – Construction d’un nouvel édifice

Endroit : Québec (Québec)

Description des travaux : Index Construction inc. a participé à la construction d'un édifice neuf, situé au 4055, rue Jean-Marchand à Québec et destiné à abriter cette entreprise d’excavation. Ainsi, Index Construction inc. a réalisé la construction complète de la structure, du revêtement extérieur, à la construction et à l’aménagement des espaces intérieurs.

Édifice de l’Atrium – Réaménagement du Centre des mesures d’urgence

Endroit : Québec – Arrondissement Charlesbourg (Québec)

Description des travaux : L’édifice de l’Atrium, situé au 5700, 4e Avenue Ouest, à Québec, à été construit dans les années 70. Logeant le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF), il est la propriété de la Société immobilière du Québec (SIQ). Index Construction inc. a reçu le mandat de réaménager le Centre des mesures d’urgence. Notons que ceci s’inscrivait dans un projet de 67,9 M$, qui avait pour objectif d’agrandir et de rénover cet immeuble, dans le but ultime qu’il soit qualifié pour l’obtention d’une certification LEED®.

Manoir Saint-Louis - Ajout d’un étage

Endroit : Montmagny (Québec)

Description des travaux : Cette résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes de 84 places, est située dans la ville de Montmagny, à environ 40 kilomètres à l’est de la ville de Québec. Index Construction inc. a reçu le mandat d’ajouter un troisième étage à l’édifice, avec tous les défis qui s’imposaient, dont la construction et l’aménagement de chambres et d’aires de repos, respectant les normes relatives aux résidences pour aînés.

Le 925 grande Allée Ouest

Endroit : Québec (Québec)

Description des travaux : Cet édifice, propriété de l’Industrielle Alliance et construit en 1960, a fait l’objet de nombreuses rénovations au cours des années. Index Construction inc. a reçu le mandat de rénover et de réaménager la cafétéria. Ainsi, ce projet a dû respecter les normes et standards de l’industrie alimentaire, en plus de proposer un aménagement fonctionnel aux tendances actuelles. De plus, Index Construction a été mandaté pour la rénovation et la mise aux normes du troisième étage de l’immeuble. Ceci inclut la démolition des murs existants, la construction de nouvelles divisions selon les plans, la pose de gypse, le tirage de joints, la peinture, l’installation du plafond suspendu et l'aménagement des infrastructures nécessaires aux espaces de bureaux.

Le 333 Grande Allée Est – Réaménagement de plusieurs secteurs de l’édifice

Endroit : Québec (Québec)

Description des travaux : Propriété d’Industrielle Alliance, ce bâtiment historique datant du début du siècle dernier a subi une cure de rajeunissement et un agrandissement. Abritant entre autres les bureaux de Placements Québec, Index Construction inc. a reçu le mandat de réaménager plusieurs secteurs de l’immeuble, dont la rénovation et la construction de bureaux, de salles de bains et salles de repos.

Édifices Bois-de-Coulonge – Réaménagement du septième étage

Endroit : Québec (Québec)

Description des travaux : Propriété d’Industrielle Alliance, cet édifice est situé dans la Haute-ville de Québec et abrite entre autres des bureaux du ministère de la Sécurité publique et du Groupe Investors Limitée. Index Construction inc. a été mandaté de rénover le septième étage de l’immeuble, en plus d’installer des caméras de surveillance et des contrôles d’accès. Ceci impliquait la démolition des murs existants, la construction de nouvelles divisions selon les plans, la pose de gypse, le tirage de joints, la peinture, l’installation du plafond suspendu et l'aménagement des infrastructures nécessaires aux espaces de bureaux.

Le 1150 Grande Allée Ouest - Réaménagement complet d’un étage de l’édifice

Endroit : Québec (Québec)

Description des travaux : Propriété d’Industrielle Alliance, cet édifice est situé dans la Haute-ville de Québec et abrite des bureaux de Bell Canada, du ministère du développement Économique, de l'Innovation et de l'Exportation et celui de la Sécurité publique. Index Construction inc. a reçu le mandat de réaménager tout le premier étage de l’édifice, en plus de divers travaux d’amélioration et de rénovation. Ceci impliquait la démolition des murs existants, la construction de nouvelles divisions selon les plans, la pose de gypse, le tirage de joints, la peinture, l’installation du plafond suspendu et l'aménagement des infrastructures nécessaires aux espaces de bureaux.